Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Livres / BD / Comics / Manga & co

Aller en bas 
AuteurMessage
Odin
▪ Lumière ▪
Odin


Messages : 236
Date d'inscription : 08/11/2009

Livres / BD / Comics / Manga & co Empty
MessageSujet: Livres / BD / Comics / Manga & co   Livres / BD / Comics / Manga & co Icon_minitimeDim 15 Nov - 16:36

Si y a du papier avec des mots et/ou des images, y a de fortes chances que ça aille là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres / BD / Comics / Manga & co Empty
MessageSujet: Re: Livres / BD / Comics / Manga & co   Livres / BD / Comics / Manga & co Icon_minitimeLun 16 Nov - 20:30

J'ai entre les mains du papier sur lequel sont écrits des mots et placé des images. C'est bien ici qu'on commente les faits divers du journal que je suis entrain de lire, du style le voisin qui à volé la supérette du coin, ou des choses comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Odin
▪ Lumière ▪
Odin


Messages : 236
Date d'inscription : 08/11/2009

Livres / BD / Comics / Manga & co Empty
MessageSujet: Re: Livres / BD / Comics / Manga & co   Livres / BD / Comics / Manga & co Icon_minitimeLun 16 Nov - 23:50

Si ton voisin à braquer une superette honte à lui ! Pour répondre à ta question , non , Livres / BD / Comics / Manga & co . Par contre tu peux parler du dernier Astérix ou du dernier Soul eater.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres / BD / Comics / Manga & co Empty
MessageSujet: Re: Livres / BD / Comics / Manga & co   Livres / BD / Comics / Manga & co Icon_minitimeMar 17 Nov - 20:57

Moi j'ai pas lu le dernier astérix ! Il est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Odin
▪ Lumière ▪
Odin


Messages : 236
Date d'inscription : 08/11/2009

Livres / BD / Comics / Manga & co Empty
MessageSujet: Re: Livres / BD / Comics / Manga & co   Livres / BD / Comics / Manga & co Icon_minitimeMar 17 Nov - 23:01

Lequel le dernier album ( avec les aliens Shocked ) ou le commémoratif pout les 50 ans d'Asterix ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres / BD / Comics / Manga & co Empty
MessageSujet: Re: Livres / BD / Comics / Manga & co   Livres / BD / Comics / Manga & co Icon_minitimeMar 17 Nov - 23:07

pour les 50 ans ! Celui avec les extraterrestre est vraiment nul à chier !
Revenir en haut Aller en bas
Odin
▪ Lumière ▪
Odin


Messages : 236
Date d'inscription : 08/11/2009

Livres / BD / Comics / Manga & co Empty
MessageSujet: Re: Livres / BD / Comics / Manga & co   Livres / BD / Comics / Manga & co Icon_minitimeMar 17 Nov - 23:58

Tout à fait ! C'est bien la première fois que j'ai regretté l'achat d'une BD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres / BD / Comics / Manga & co Empty
MessageSujet: Re: Livres / BD / Comics / Manga & co   Livres / BD / Comics / Manga & co Icon_minitimeMer 18 Nov - 0:03

Moi je l'ai pas acheté ! Mais parle moi un peu des 50 ans ! Je connais pas moi !
Revenir en haut Aller en bas
Odin
▪ Lumière ▪
Odin


Messages : 236
Date d'inscription : 08/11/2009

Livres / BD / Comics / Manga & co Empty
MessageSujet: Re: Livres / BD / Comics / Manga & co   Livres / BD / Comics / Manga & co Icon_minitimeMer 18 Nov - 0:24

j'ai juste feuilleter ! C'est dans le même genre que " la rentrée gauloise "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres / BD / Comics / Manga & co Empty
MessageSujet: Re: Livres / BD / Comics / Manga & co   Livres / BD / Comics / Manga & co Icon_minitimeMer 18 Nov - 17:25

Ah ok, du genre recueil de nouvelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Odin
▪ Lumière ▪
Odin


Messages : 236
Date d'inscription : 08/11/2009

Livres / BD / Comics / Manga & co Empty
MessageSujet: Re: Livres / BD / Comics / Manga & co   Livres / BD / Comics / Manga & co Icon_minitimeMer 18 Nov - 18:06

exactement !

bon aujourd'hui je vais vous parler d'une BD totalment dans l'esprit de ce forum à savoire SIEGFRIED d' Alex Alice

Livres / BD / Comics / Manga & co Siegfried8

"Siegfried" prend racine dans la légende des Nibelungen (dont il existe déjà 2 versions à la base, une scandinave et une autre d'origine allemande datant du XIIIè siècle). Cette légende est à l’origine de centaines d’œuvres littéraires et musicales. Elle inspira le compositeur Richard Wagner, qui consacra à cette légende une œuvre composée de quatre opéras : L’Anneau du Nibelung, Fritz Lang réalisa en 1924 le film "Les Nibelungen : La Mort de Siegfried", même Tolkien y a généreusement fait son marché pour écrire "Le Seigneur des anneaux". Le projet complet d'Alex Alice s'inscrit donc dans une histoire déjà longue.

Si vous n'avez pas encore découvert le magnifique trailer accompagnant le lancement de l'album je ne saurais que trop vous conseillez de vous ruez dessus toute affaire cessante (la video accompagne l'article) afin de retrouver une brise mythique digne héritière de l'Excalibur de John Boorman, et cela seulement en quelques plans iconiques, sans oublier l'aide précieuse de la musique de Richard Wagner et Gustav Holst.

Mais revenons à la bande dessinée.Le boulot d'Alex Alice sur la BD est assez impressionant, d'abord pour la relecture de ce grand mythe nordique. Puis pour la patte graphique et le formidable travail de découpage qui rend à l'ensemble toute la force d'un grand récit d'héroic-fantasy. Bien décidé à rendre intelligible par le ressenti la complexité du mythe de l'anneau des Nibelungen, Alice à travailler ses cadres dans un découpage majestueux, leur donnant une sonorité opératique ainsi qu'une force narrative saissante (à noter ce jeu de contraste constant entre la glace et le feu : éléments immanents dans la tradition nordique), lui permettant d'avoir recours à un minumum de dialogues, la grande classe. Ayant étudié et recherché avec assiduité ce qui fait d'un mythe un mythe justement, Alice à élagué l'environnement complexe de la mythologique germanique pour ne retenir et saisir que les moments fondateurs. Une nouvelle fois la structure des étapes d'initiations aura été puisé dans le tronc commun de l'aventure héroïque telle que synthétisé par Joseph Campbell dans son livre "Les héros sont éternels". La pureté presque archaïque de la narration d'Alice pour Siegfried en fait un classique instantané, un futur maître étalon. Car ne doutons pas que l'ensemble de la trilogie atteigne les cimes du Walhalla. Si ce premier chapitre trace solidement le chemin, le programme des réjouissances s'annonce extatique : combat contre le dragon (Fafnir), dépassement de la figure du Père (Odin), rencontre avec la déesse (Brunhild) et l'apothéose (le don d'amour). Nous pourrons ainsi assister en pleine lumière à la lutte éternelle qui se joue dans l'ombre (en nous même), et être témoin du crépuscule des idoles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres / BD / Comics / Manga & co Empty
MessageSujet: Re: Livres / BD / Comics / Manga & co   Livres / BD / Comics / Manga & co Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres / BD / Comics / Manga & co
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ∆ HΘRS-RP ∆ :: ₪ Fℓσσ∂ ₪ :: ◇ Blabla-
Sauter vers: