Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Présentation d'Athéna

Aller en bas 
AuteurMessage
Athéna
▪ Lumière ▪
Athéna


Messages : 97
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 33

Présentation d'Athéna Empty
MessageSujet: Présentation d'Athéna   Présentation d'Athéna Icon_minitimeMar 10 Nov - 23:48

°Carte d'identité


Nom(s): /
Prénoms(s): Pallas Athéna (Pallas est le nom de ma compagne de jeux, que j'ai tué accidentellement. Affligée par la douleur, j'ai fait passé son nom avant le mien)
Surnom(s): la jeune fille, la vierge, la déesse aux yeux brillants, la protectrice des chevaux, la déesse rempart de la cité, gardienne de la ville, la victorieuse, la travailleuse, la prévoyante, déesse de l'agora, la marraine des héros, celle qui combat en première ligne, de bon conseil, fille de Zeus porte-égide
Âge: Inconnu
Orientation sexuelle: Hétéro, bien que je ne m'intéresse nullement à ça
Thème musical? https://www.youtube.com/watch?v=xtalOmOumNs
Une citation? /


°Journal personnel

Je suis dans le sommeil... Je vogue parmi les étoiles et me berce de leur chant scintillant. Je ne rêve de rien. Ce n'est que du repos. Tout est calme ici et apaisant, mais déjà les étoiles me murmurent de me réveiller. Pourquoi? Pourquoi me lever maintenant? Qu'arrive t-il? Les astres lumineux m'apportent les paroles de mon père qui me dit de me réveiller, moi, Athéna, déesse de la Sagesse et de la Guerre, protectrice des héros et patronne des artisans et de l'antique cité d'Athènes. Alors j'ouvre mes yeux brillants de clairvoyance et de sagesse et me laisse aller dans l'univers, répondant à l'écho de Zeus. Je ne suis pas la seule... Je sens que les autres eux aussi ont été appelé et réveillé. Sereine et calme, je garde mon apparence infaillible. Céder à la peur n'est pas dans mes propos. Je tiens à la mesure et à la discipline. Mes sentiments n'ont aucun dessus et toujours je fais preuve de contenance. Pourtant, des questions viennent à mon esprit tout juste sorti de son doux coma. Est-ce si grave? Les Hommes sont-ils en danger? La menace Titans a pourtant été écarté, j'avais même participer à la lutte accompagnant mon père, me battant à ses côtés et le conseillant. Non, c'est autre chose, mon esprit le sent.

Voilà qu'à présent j'arrive la première auprès de mon père qui me regarde, comme le premier jour, semblant ravi de me revoir enfin, après une telle séparation. Si dans mes pensées je n'ai pas eu de mère je ne peux toutefois la nier. Métis, déesse de la raison et de la prudence a été avalé par ce dernier suite à une prédiction qui le fit trembler. Et pourtant, rien n'empêcha ma naissance et je sortis toute armée et adulte du front de mon père avec l'aide d'Héphaïstos en poussant mon cri de guerre. Mais comme je le disais, pour moi, je n'ai qu'un père, père qui me donna sa préférence parmi les autres dieux ce qui attisa la jalousie de certains. Pourquoi? Parce que je n'hésitais pas à aider les Hommes et même, à les retourner contre certains d'entre nous, comme ce fut le cas pour Diomède, que j'admets avoir surprotégé. Ce dernier devint l'un des plus grands héros de la Guerre de Troie et je lui fis don de l'immortalité. Suite à ce dernier, je protégeai également Ulysse, mais aussi son fils Télémaque, j'ai fait acquitter Oreste, aidé Hercules lors de ses douze travaux et Persée à tuer Méduse dont la tête orne désormais mon bouclier. J'ai continué encore en conseillant Cadmos, fondateur de Thèbes et ai aidé Bellérophon afin de dompter Pégase avant d'aller provoquer mon père sur son trône. Bien que la provocation ne soit pas mon fort, il m'arrive parfois d'y arriver et spécialement lorsque je constate une injustice ou un fondement moral non respecté. Mais même là, le courroux de mon père ne m'atteignis jamais et toujours il me témoigna son indulgence extrême. Non, il faut savoir de moi que je n'aime pas les batailles et que je suis bien heureuse lorsque j'arrive à faire cesser une querelle ou que je peux entretenir des liens pacifiques. Bien que divinité guerrière, je n'aime pas les batailles. D'ailleurs, en temps de paix, je ne sors jamais armée. Mais je conseille à tout le monde de ne pas en profiter car lorsque je me lance dans une guerre je ne suis jamais vaincue et même Arès dû le constaté, le mettant à terre grâce à une meilleure connaissance de la stratégie et un maniement parfait des armes, en particulier celle de ma lance d'or qui n'est jamais loin de moi. Oui, Arès est mon ennemi mais l'est encore plus Poséidon.

Des yeux je les observe arriver, eux, ainsi que les autres, mes semblables, mes frères. Mais moi qui suis rarement étonnée, me voilà décontenancée par l'arrivée d'autres divinités, faisant parties du panthéon égyptien et nordique. Respectueuse avant tout et devant tous, j'incline ma tête, en guise de salutation distinguée et écoute. Ainsi les Hommes se perdent depuis notre départ, depuis qu'ils nous ont oublié. Je lis dans les visages qui m'entourent différents points de vue avant même qu'ils n'ouvrent la bouche. Arès et Poséidon, ainsi que d'autres sont d'avis de détruire l'entier de la race humaine afin de reconstruire et d'être vénérés à nouveau et à jamais. Les indécis, qui ne se prononcent pas et mon camp à moi qui défend avec force la race humaine. Non nous ne les tuerons pas, il suffit de les remettre dans le droit chemin, comme nous l'avons fait il y a de cela très longtemps. Je sens ma main se serrer autour de ma lance d'or et déjà je sens monter en moi cet instinct inébranlable de défense. Oui je veux les protéger de la folie de ces idiots et dès la fin de cette réunion divine, les clans se forment et s'opposent, serrant mon coeur et l'étouffant d'un venin ardent. Mais il me faut penser aux Hommes d'abord et je suis la première à descendre sur cette Terre tant bouleversée, la première étoile à se poser dans une capitale immense, sous une enveloppe charnelle.

Bien que tout le contraire de vaniteuse, j'ai hérité comme toutes les déesses d'une grande beauté bien que je ne puis rivaliser avec Aphrodite. Toutefois je n'ai jamais connu d'aventure et suis réputée pour ma virginité. J'ai repoussé les inclinations des dieux, des titans et des géants sans ménagement et de toute la sévérité que l'on me connaît. Et pourtant cela n'empêcha pas qu'un jour, Héphaïstos, suite à une farce de Poséidon, tenta de me violenter, éjaculant sur ma cuisse, que je m'essuyai avec de la laine qui tomba à terre et engendra Erichthonios, enfant moitié homme moitié serpent à qui je donnai mon affection et que je pris sous mon éducation. Comme le montre également l'épisode de l'enfant Zargeus, a qui je sauvai le coeur après qu'il ne se soit fait dévoré par les Titans lui insufflant le souffle de vie, il n'est pas rare que je me prenne d'affection pour quelqu'un. Bien que mes sentiments ne me gouvernent pas, je ne les ignore pas pour autant. Fidèle et loyale je prends soin de mes protégés.
Mais quelle ne fut pas ma surprise en voyant mon reflet! Mes yeux bleus ou plutôt bleu-vert avaient laissé place à un brun profond. Mes longs cheveux blonds et ondulés se sont transformés en une tignasse belle et douce d'un noir de jais et lisse. Je devais reconnaître que les formes que mon corps offraient étaient gracieuses et fines. Finalement, je n'avais pas grand chose à regretter. Mon aspect de déesse disparut avec ma lance, mon armure et mon bouclier et pourtant je sentais qu'au moindre appel de ma part, ils apparaitraient.

A présent je me fonds dans la masse des Hommes, les observant et essayant de les comprendre, prête à les défendre et partir pour le véritable combat.

°Petits Plus


Pouvoirs:

-Je peux provoquer des orages monstrueux, contrôlant la foudre et le tonnerre tout comme mon
père.
-J'insuffle la vie immortelle d'un baiser.
-Je fige de mon regard.


Compétence(s): Parfaite maîtrise des armes et de la stratégie. Mes armes sont toujours prêtes à me servir et ma chouette est également présente, se posant sur mon épaule, comme dans le passé.


Avatar s'il s'agit d'une personnalité: Sophia Bush
Revenir en haut Aller en bas
http://mythologia.purforum.com
 
Présentation d'Athéna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation d'Odin
» Odysseus's Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ∆ LE MΘNT ΘLỴMPE ∆ :: ₪ Łα ρσятє ∂є Łυмιєяє ₪ :: ◇ Présentations des Dieux-
Sauter vers: